common_header
ecom_iariane
Vous êtes sur la page :  Accueil | Le domaine | L'union Alliance-Alsace

L'union Alliance-Alsace

Cave de Turckheim et Cave du Roi Dagobert

Logo de l'Union Alliance-Alsace



Un partenariat consolidé



Depuis plus de 25 années, la Cave du Roi Dagobert entretient des liens de partenariat privilégiés avec la Cave de Turckheim.
Direction d'Alliance-Alsace


Les deux caves partagent le même cahier des charges de production et la même organisation interne coordonnée par une responsable qualité commune.


Depuis 2006, les vins des deux caves sont commercialisés au travers d’un GIE (Groupement d’intérêt économique) partagé à 50/50 par les deux caves. Huit commerciaux présentent les vins aux clients français et étrangers.



En 2012 les deux caves ont créé une union de coopératives également dénommée Alliance Alsace. Chaque site de production sera spécialisé. Sur le site de la Cave du Roi Dagobert, une unité de 6500 m2 pour l’élaboration du Crémant a vu le jour en 2014. Une unité d’embouteillage de vin tranquille a été construite en 2015 sur le site de Turckheim. La qualité et les spécificités des vins de chacune des caves et les marques seront préservées dans cette nouvelle configuration qui vise à optimiser les outils de travail.