common_header
ecom_iariane
Vous êtes sur la page :  Accueil | Le domaine | Des équipements et des compétences

Des équipements et des compétences

des équipements de pointe

Se donner les moyens de ses ambitions



L'oenologue de la Cave du Roi Dagobert 
Vérification de la maturité à réception
Contrôle de qualité avant pressurage



L’objectif de la Cave du Roi Dagobert est de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance, et d’offrir à ses clients des vins d’Alsace de plaisir, fruité et élégants, le tout à un prix raisonnable.

Un tel objectif ne s’improvise pas, il nécessite la mise en œuvre de techniques qui respectent le produit. Pour cela, la coopérative se donne les moyens tant sur le plan humain que matériel pour satisfaire ses clients.

Sur le plan humain, elle s’entoure des meilleures compétences avec : deux œnologues expérimentés, l’un s’occupant plus particulièrement de la vigne et l’autre de la vinification, une technicienne qui tout au long de l’année travaille de concert avec les viticulteurs pour mettre en œuvre les modes de conduite de la vigne les mieux adaptés, une responsable d’assurance de la qualité et de nombreux autres collaborateurs fidèles et bien intégrés dans l’entreprise.

        Vendanges manuelles du Crémant
Pesée et contrôle de la vendange
        Réception du raisin par gravité
Fermentation lente et maîtrisée

 




Sur le plan des installations, la coopérative, bénéficie des installations des plus modernes : un vendangeoir avec réception du raisin par gravité  sans pompage ni trituration, une clarification des jus par décantation, des cuves avec maitrise de température permettant des vinifications lentes. Ces équipements sont conçus pour la mise en œuvre d’un processus de vinification qui respecte au maximum les arômes naturels du raisin.